Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations d'Objets Harry Potter
21 août 2013

Fanfiction

 

 Fanfiction

 

Salut à tous, aujourd'hui on se retrouve pour une présentation de ma fanfiction !

Mais qu'est-ce qu'une fanfiction ? (Source Wikipédia) :

 

 

Une fanfiction, ou fanfic, est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité.

Une fanfiction reprend, en les développant différemment, les thèmes classiques du scénario d'origine, le canon. Elle peut continuer l'histoire (sequelle), en raconter la préface (préquelle) ou encore combler les béances du scénario.

Écrire une fanfiction permet au lecteur ou au spectateur de mettre en scène ce qu'il aurait souhaité trouver dans l'œuvre d'origine.

Les fanfictions sont souvent centrées sur les personnages : elles explorent en profondeur leur psychologie, mettent en scène les relations qu'ils entretiennent entre eux, ajoutent ou approfondissent des romances, mettent en valeur des personnages secondaires, introduisent de nouveaux personnages dans la trame. Elles peuvent aussi s'approprier l'univers en le développant ou en l'utilisant pour y faire jouer uniquement des personnages complètement inédits.

La liberté de publication et l'absence de recherche de profit permettent de traiter de thèmes qui empêcheraient l'histoire de correspondre à un créneau commercial défini ou qui seraient impropres pour une œuvre destinée à un grand nombre ou à un jeune public.

 

 

J'ai commencé une fanfiction il y a 2 semaines et j'ai pu y poster sur un site de fanfiction entiérement dédié à Harry Potter un prologue et plusieurs chapitres.

 

Cette fanfiction s'appelle "Un combat retardé" et est de moi Antoine VERHULST, je vous laisse avec un résumé de cette histoire pour vous donner l'envie de la lire :

 

En Europe Centrale, un sorcier nommé Grindelwald sème la terreur parmi les Bulgares. Grindelwald et ses partisans emprisonnent, torturent ou tuent quiconque s'oppose à eux. Les sorciers cherchent donc une solution afin de stopper les crimes de Grindelwald mais il en existe qu'une : D......... .

 

 

Je vous donne le lien où j'ai posté la fanfiction sur deux sites différents, j'espère que vous aimerait :) :

 

http://www.fanfiction.net/s/9617483/1/Un-combat-retardé

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=29105

 

Ainsi que le lien de la page Facebook spécialement dédiée à cette fanfiction :

 

https://www.facebook.com/pages/Un-combat-retard%C3%A9-Fanfiction-Harry-Potter/630880093611442?ref=ts&fref=ts

 

 

Couverture_un_combat_retard_

 

 

Merci à tous d'attendre patiemment le prochain article. Je pense faire celui-ci non pas sur Rita Skeeter mais sur le Quidditch ou Bellatrix. Encore merci et patience ... :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je l'a lis mais je trouve (sans vouloir être méchante) que tu ne parle pas assez bien de l'univers magique,il faut d'écrire Poudlard!<br /> <br /> PS:ma mère était écrivain,j'aime autant écrire qu'elle!
M
oui j'essaierai quand j'aurai du temps mais bon avec le soleil je sors beaucoup
M
cool mais j'ai pas trop le temps de lire des Fanfics
Créations d'Objets Harry Potter
Publicité
Archives
Publicité