Weasley et Weasley Farces Pour Sorciers Facétieux n°1 (Weasleys' Wizard Wheezes

 

J'ai donc choisi Farces Pour Sorciers Facétieux pour mon second article, il faut savoir également qu'il y aura plusieurs articles sur les Farces Pour Sorciers Facétieux !

 

84376208_o

 

 

Mais avant de commencer l'article, rappelons ce que sont les Farces pour Sorciers Facétieux (Source Wikipédia) :

 

 

Weasley et Weasley Farces pour sorciers Facétieux est un magasin de farces et attrapes dirigé par les frères Fred et George Weasley situé au n° 93, vendant entre autres : Philtres d'amour, Pralines longue langue, Crèmes canaris, Feuxfous Fuseboum, Fausses baguettes, Oreilles à rallonges, Boîtes à Flemme pour donner l'illusion d'être malade et contenant : Pastille de Gerbe (côté orange : vomir, violet : guérir), Petits-fours Tourndeloeil, Nougat Néansang, Berlingot de fièvre.

On trouve aussi chez les jumeaux des Chapeau-sans-tête, Marécage portable, Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou (et utilisée par Drago Malefoy pour infiltrer Poudlard avec des Mangemorts à la fin du tome 6), Marque des ténèbres comestible, Boursouflets (sorte de petits animaux, dont l'un fut adopté par Ginny, qu'elle appellera Arnold)...

 

 

 

Pour cette article, je vais vous montrer comment réaliser des oreilles à rallonges !

 

 

Oreille à rallonge

 

 

 

Mais tout d'abord, qu'est-ce que sont les oreilles à rallonges (Source Wikipédia) ? :

 

L'Oreille à rallonge (en Anglais, Extendable Ear) est un objet utilisé pour épier une conversation inaudible -derrière une porte par exemple- ou distante. Inventé par Fred et George Weasley, il prend la forme d'une longue ficelle couleur chair dont les extrémités doivent être déroulées de l'endroit souhaité à l'oreille de celui désirant écouter.

 

 

 

Pour commencer, il vous faudra faire de la pâte à sel pour les oreilles, voici la recette !

 

- 1 verre d'eau tiède

- 1 verre de sel

- 2 verres de farine

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte, ajoutez de la farine si nécessaire !

 

 

Pate à sel

 

 

Une fois la pâte crée, il ne faut plus que prendre la forme d'une oreille.

Pour cela, rien de plus simple que d'aplatir un morceau de la pâte sur votre propre oreille !

Ceci est peut être louche mais au moins on obtient à la fin une ressemblance frappante !

 

 

DSC01401

 

 

 

Vos oreilles crées, il ne reste plus qu'a les cuire à 150°C au four. Une fois cuites, vous pouvez ainsi les peindre. Pour obtenir une couleur semblable à la peau, il vous faut marier le blanc avec le jaune et le rouge !

 

 

DSC01421

 

 

Malheureusement, ma peinture n'est pas d'une excellente qualité d'où les petits points roses par moment mais le résulta est tout de même convenable !

 

Ensuite, il vous suffit de percer un petit trou en bas derrière les 2 oreilles à l'aide d'un compas pour y déposer un point de colle forte et faire tenir un scoubidou de couleur rose de préférence qui fera office de rallonge !

 

 

 

compas-maped-stop-system[1]imagesCASUF2OS

 

 

 

Cela doit donner ça :

 

 

DSC01422

 

 

Et voila, nous venons enfin de finir nos oreilles, elles sont quand même très ressemblantes avec celles des films !

 

 

DSC01424DSC01425

 

 

Il ne nous reste maintenant plus qu'a confectionner la boîte qui va avec !

 

 

imagesCAP8FV47

 

 

Pour cela, n'ayant pas trouvé de patron correspondant à ces oreilles, j'ai décidé de fabriquer un patron moi-même et le voici en 3 images à imprimer chez vous et à découper et créer le patron vous même !

 

 

 

 

123 

 Ce patron est ma création, toute reproduction ou utilisation sur un autre blog ou quelconque site de ce patron, il y devra figurer mon pseudo "CreationHP7" et le lien vers mon blog : http://creationshp.canalblog.com/, Merci :)

 

 

 

Après avoir imprimé ces images et confectionné les patrons, vous n'avez plus qu'a insérer les oreilles à rallonges dans la boîte !

 

J'éspère fortement que cette article vous aura plus, salut !