Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations d'Objets Harry Potter
21 juin 2013

Gazette du Sorcier

 

 Gazette du Sorcier (Daily Prophet)

 

Pour mon tout premier article, nous allons pouvoir étudier plusieurs affiches ou brochures du célèbre journal la Gazette du Sorcier (Daily Prophet en anglais) !

 

 

 

Mais avant de commencer tout de suite, faisons le point sur ce qu'est la Gazette du Sorcier (Source Wikipédia) :

 

La Gazette du Sorcier est le quotidien le plus répandu dans l'univers de Harry Potter. L'édition du soir est appelée Le Sorcier du Soir, et l'édition du dimanche est appelée Le Sorcier du Dimanche. Tous les jours, il déverse son flot d'informations adapté au monde des sorciers, avec toutes les rubriques propre à un journal : la politique, les affaires nationales ou étrangères, la publicité, les potins divers etc.

Son rédacteur en chef est Barnabas Cuffe (qui fut adhérent au Club de Slug pendant sa scolarité à Poudlard).

Il a beaucoup d'influence sur la population car il est le seul moyen d'information que les sorciers possèdent, en dehors de quelques autres quotidiens, de la radio et du courrier. C'est pourquoi chaque foyer ou presque y est abonné. Hermione, par exemple, le lit tous les jours. Elle fait même suivre son journal partout où elle se rend, en vacances ou autre, pour rester au courant de l'actualité. La livraison du journal se fait le plus souvent par hibou : une petite bourse attachée à la patte de celui-ci permettant de le payer. Son prix étant de 5 noises.

Comme tout journal, la Gazette du Sorcier est agrémentée d'images, mais à la différence de nos quotidiens, celles-ci sont animées (comme toutes les images dans le monde des sorciers). Le journal relate tous les faits importants dans le monde des sorciers ; il publie parfois des articles à scandale (surtout de la journaliste Rita Skeeter).

La Gazette du Sorcier se laisse aisément manipuler par les différents gouvernements successifs. Ainsi, lors du mandat de Cornelius Fudge, la Gazette traita Harry Potter de menteur et Albus Dumbledore de vieux fou sénile. Lors du mandat de Rufus Scrimgeour, la Gazette fit croire à tout le monde que la situation était bien en main. Enfin, lors du mandat de Pius Thicknesse, la Gazette nomma Harry Potter ennemi public n°1.

 

J'espère que cela vous a raffraichi la mémoire ! Commencons sans plus attendre avec quelques affiches d'avis de recherche (Wanted)

 

 

12345678

 

5

 

 

On peut voir sur ces 9 images (dans l'ordre) Alecto Carrow, Amycus Carrow, Fenrir Greyback, Bellatrix Lestrange, Harry Potter, Sirius Black et sur les 2 dernières Lucius Malefoy (x2) et Bellatrix Lestrange !

Les 2 dernières images sont différentes mais sont tout de même intéressantes, imprimez les sur papiers photos !

 

Résultat :

 

DSC01398

 

 

En ce qui concerne les avis de recherche imprimer les soit sur du papier parcheminé ou soit sur du papiers photos mais je conseille tout de même plus sur papiers photos !

Résultat :

 

DSC01399

 

 

 Finissons bien sûr avec quelques brochures de la Gazette du Sorcier que j'ai trouvé sur le net (Imprimez les également sur du papiers photos) !

 

 

1234567891112131014

 

 

 

 J'ai donc fait tout ce que j'ai pu pour retrouver tous les brochures de la Gazette du Sorcier qui sont apparues dans les films mais ils en manquent quelques-unes :(

 

Mais le souci avec ces brochures, c'est que par exemple j'ai trouvé celle dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 qui explique qu'une famille moldue est morte mais elle n'était pas très bien positionnés sur la photo !

 

Exemple :

 

15

 

 

Aussi, certaines brochures que je vous donne ne sont pas originales, ce sont des fans qui dessinent ou reproduisent des brochures de la Gazette, certaines sont même très réussi !

 

Résultat :

 

DSC01400

 

 

Voila, c'est donc terminé pour mon tout premier article, j'espère fortement qu'il vous a plu et on se retrouvera pour un prochain article !

 

Salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, j'adore cet article...Mais j'ai une question à te demander...Est çe que tu a une chaîne YouTube? Moi oui c'est Littlendcute j'ai fait une video sur mes créations en Pate fimo Harry Potter!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: n'hésite pas à aller voir ma chaîne YouTube...
F
Très bon site ; il faut continuer:)
P
Bonjour, <br /> <br /> Je vous propose de venir découvrir mes magazines en ligne sur l'univers HP ! <br /> <br /> 1er magazine de fan HP en Frande.<br /> <br /> http://pottermagaz.wix.com/pottermagazine
T
génial merki
M
donc tu es en partenariat avec mon 1er partenaire et moi :)
Créations d'Objets Harry Potter
Publicité
Archives
Publicité